NOTRE MISSION

2A TECH depuis 2020

2A-TECH (Association des adeptes de la technologie) : est une association mise sur pied par un ensemble de jeunes passionnés de la Technoscience, dans le but de bâtir une forte communauté pour faciliter le transfert de Technologies et des notions d’ingénierie aux jeunes du primaire, secondaire voire du supérieur dans l’optique de leur permettre de toucher du doigt le savoir-faire purement pratique et le maniement des outils technologiques et scientifiques grâces à nos différents évènements et actions.

NOS OBJCTIFS

• Donner de la visibilité aux Projets liés à la technoscience, des Étudiants et start up.
  • Favoriser la collaboration des différents secteurs de recherches de la Technoscience.
  • Promouvoir les ateliers purement pratiques, afin de booster le potentiel créatif de tout apprenant.
  • Favoriser les formations pratiques des élèves du primaire, secondaire et des étudiants aux innovations technologiques et scientifiques.
  • Organiser des compétitions » tech » entres étudiants, des salons de démonstrations
    pratiques, des réalisations découvertes au cours de nos actions.
  • Élaborer une base de données des projets ingénieux, réalisables, ayant un impact social positif, afin de les réaliser suivant les priorités.
  • Faire des dons de matériels technologiques et scientifiques aux nécessiteux.

Fostech

Foire Scientifique et Technologique du Cameroun.

2A Tech Awards

Cérémonie de réconnaissance et de recompense des acteurs du secteur technoscience.

Concours de beauté dont le but est d'avoir une reine, capable de vendre le secteur de la technoscience camerounais, au Cameroun, et dans le monde.